Fiche Technique Nettoyage

En réponse à la pandémie de coronavirus (COVID-19), Motorola Solutions a préparé cette fiche technique pour répondre aux questions des clients sur la façon de mieux nettoyer et désinfecter leurs radios, caméras et accessoires portés sur le corps. Ces recommandations s’appliquent à toutes les radios de Motorola Solutions, en plus des accessoires d’appareils portables

Nettoyage général

Appliquez une solution détergente-eau à 0,5% avec un chiffon, puis utilisez une brosse rigide, non métallique et à poils courts pour éliminer toute saleté détachée de l’appareil. Utilisez un chiffon ou un chiffon doux, absorbant et non pelucheux pour éliminer la solution et sécher l’appareil.

Assurez-vous qu’aucune solution ne reste piégée près des connecteurs, interstices, fentes ou fissures.

Désinfection

Les appareils peuvent être désinfectés en les essuyant avec de l’alcool isopropylique en vente libre (alcool à friction) avec une concentration d’alcool d’au moins 70%.
Lors du nettoyage avec de l’alcool isopropylique, l’alcool ne doit jamais être appliqué directement sur l’appareil. Il doit être appliqué sur un chiffon, qui est ensuite utilisé pour essuyer l’appareil.
Les effets de certains produits chimiques et de leurs vapeurs peuvent avoir des effets néfastes sur les plastiques et les revêtements métalliques.
N’utilisez pas d’eau de javel, de solvants ou d’aérosols de nettoyage pour nettoyer ou désinfecter votre appareil.

Important

Motorola Solutions, Inc. n’est pas en mesure de déterminer si un produit de nettoyage particulier est efficace pour éliminer des substances étrangères spécifiques (y compris les virus) de l’appareil, ni si un désinfectant éliminera tous les germes ou virus. Cependant, les nettoyants, désinfectants et procédés ci-dessus ont été approuvés par Motorola Solutions, Inc. en raison de leur effet moins dégradant sur le périphérique physique. Veuillez consulter la documentation des fabricants de produits chimiques pour obtenir des détails sur l’efficacité des produits de nettoyage en ce qui concerne les substances étrangères (telles que les virus).